Archives mensuelles : janvier 2017

Rêver!!!

Rêver! Regarder autour de soi! Oublier le quotidien! Se laisser porter par le temps qui passe! S’émerveiller devant un paysage, des fleurs, un arbre tout nu, ou des lièvres qui courent dans la plaine! Prendre le temps de vivre!

Je rêve, tu rêves, il rêve, elle rêve, nous rêvons, vous rêvez, ils rêvent, elles rêvent. Conjuguons le verbe rêver au présent!

 

Une journée avec Ina Georgeta Statescu…

Une journée avec Ina Georgeta Statescu, c’est un moment de découvertes, d’amitié et de créations. J’ai eu le plaisir de participer à un stage animé par cette artiste roumaine organisé à Orléans par Emma Coutancier.

Le projet était de créer des paysages brodés.

Tout un tas de matériel nous attendait: des tissus, des rubans, des dentelles… Il fallait piocher, épingler, organiser le paysage, puis coudre le tout à la machine. ( pas si facile que ça). Il fallait ensuite ajouter le ciel (fait de tissu peint par Ina) et encore coucher quelques fils sur la paysage, puis broder à la main.

Un grand merci à Ina Georgeta Statescu pour sa gentillesse et sa patience et à Emma pour l’organisation de stages comme celui-là. Ce fut un grand bonheur!!!

Avec de l’osier…

Avec de l’osier, on peut faire des paniers, des corbeilles et… des structures décoratives.

C’est au bord d’un étang que j’ai découvert ces structures décoratives. Elles ont été posées là, sur la berge,  pour participer au décor d’un festival de théâtre.

Puis, le festival a eu lieu et les structures sont restées au bord de l’étang. Comme c’était prévisible, l’osier a pris racine et a poussé. Les structures ont évoluées.

J’aime beaucoup cette philosophie : créer une structure pour qu’elle dure dans le temps, laisser évoluer et regarder  la nature reprendre ses droits. Que du plaisir!

Des cartes pour l’année 2017!

Les cartes de vœux pour l’année 2017, je viens de les envoyer!

J’aime fabriquer une série de cartes chaque année. J’en fais une petite douzaine. Je mets un joli timbre sur l’enveloppe puis je les poste. Elles apporteront de la joie à ceux qui les trouveront dans leur boîte aux lettres.

carte-voeux-2017_011

Toutes pareilles, et toutes différentes! Même tissu de fond, mêmes fils, mêmes étoiles! Et pourtant, chacune est différente des autres, chacune a son petit quelque chose.

C’est un vrai plaisir que de trouver, dans la boîte aux lettres, une carte! Ouvrir l’enveloppe, découvrir la carte, la lire. Que du bonheur!

Alors, n’hésitez pas! Envoyez des cartes pour la nouvelle année ou pour tout autre occasion.

Bonne nouvelle !!!

Une nouvelle année commence!

pommier-hiver

Je vous souhaite une année remplie de créations nouvelles, en papier, en bois, en tissu…Dessiner, peindre, coudre, broder, découper, coller  mais aussi sculpter, tourner le bois, photographier… Que sais-je encore?

inventer, créer, rêver, ça aide à surmonter les moments de la vie parfois un peu difficiles. Alors, il ne faut pas hésiter.

 Et n’oubliez pas d’envoyer une petite carte à ceux que vous aimez. Bonne année!!!