Archives mensuelles : février 2017

Un aigle…

C’est un aigle! Je le regarde, je suis amusée, j’ai un peu peur de lui, il est si beau, si grand.

 

Dans le ciel , il est majestueux, rien ne semble pouvoir l’atteindre. Sur la main de son dresseur, il est fier, il regarde autour de lui, il attend sa récompense. Il se moque des spectateurs qui l’admirent.

Il est magnifique, c’est un très bel oiseau, peut-être le plus beau!

 

Au loin… une lumière…

Au loin… une lumière… C’est un phare, c’est la lumière du phare. Elle donne la direction, elle donne de l’espoir!

“Lumières de phare”, c’est un tableau carré 30 x 30,  du bleu pour la mer, du jaune et du orange pour la lumière. C’est une rencontre entre la réalité et des couleurs, entre des idées et des ressentis.

J’aime les phares, j’aime le bord de mer… J’aime le bleu et les couleurs orangées .

Que du plaisir, tout va bien!

Des chatons dans le jardin.

En ce moment, dans le jardin, il n’y a pas grand chose. Mais, c’est sans compter sur le noisetier. C’est la période des chatons.

Ils sont beaux, les chatons du noisetier! Ils se balancent au gré du vent. Ils sont la promesse de noisettes à l’automne. Chez nous, c’est l’écureuil qui se charge de la récolte.

Le spectacle du jardin est étonnant. Il s’y passe souvent un petit rien qui rend heureux celui qui le regarde. J’aime en profiter.

1… 2… 3… couleurs

C’est encore l’hiver! le vent souffle, j’ai froid. J’ai envie de couleurs, de chaleur…L’idée du jour serait de créer des tableaux pour lutter contre la grisaille et la morosité.

Alors, 1…2… 3…. couleurs!!!

Sur un tissu de fond, des ronds sont appliqués avec parfois des points de broderie,  des rubans assortis courent de l’un à l’autre  , des fleurs de tailles variées apportent une joie de vivre.  Un tableau plein de gaieté est apparu! Celui-ci est bleu!!!

1… 2… 3… couleurs, c’est un remède contre la mélancolie.