Archives mensuelles : avril 2018

Mes chaussures sont prêtes, je pars en randonnée!

Mes chaussures et mon sac à dos sont prêts. Je pars en randonnée pour plusieurs jours.

Je fais de l’art textile avec passion, intensément, peut-être trop parfois. Une autre activité remplit mes journées: la randonnée. Marcher, marcher longtemps, être dehors quelque soit la saison, partager, regarder, j’adore.

De ces voyages à pied, je ramène de la bonne fatigue, du bonheur, des souvenirs.  Il me faut créer, inventer, transcrire toutes ces émotions. L’envie de coudre devient forte, vite, vite,je retrouve mon atelier!!!

Alors, adieu tissus et fils! Bonjour, chaussures et sac à dos! Je pars en randonnée pour plusieurs jours. J’ai hâte de partir, de découvrir des paysages, de partager le temps  du chemin avec mes compagnons de route.

Un ouvrage et quatre mains, une expérience.

Un ouvrage et quatre mains pour le réaliser, c’est une expérience, presque une aventure, un souvenir aussi.

C’était, il y a quelques années déjà, mais en retrouvant la photographie de ce petit ouvrage, j’ai retrouvé le plaisir que nous avions eu à le réaliser.

Ma fille avait envie de créer un ouvrage mais elle ne savait pas comment faire. Alors, on l’a fait ensemble. Que fait-on? On coud à la main, à la machine, un peu des deux? Les couleurs, la taille de l’ouvrage, tout est sujet à discussion. On se décide, le temps de réalisation sera court. Il nous faut un résultat  rapidement.

J’explique, je couds, elle coud, on échange, on partage, on fait des essais, il faut se mettre vite d’accord car le temps presse. Bientôt, ce petit ouvrage apparaît. Il me plait beaucoup, il plait à ma fille. Nous sommes heureuses du résultat. Elle l’emportera chez elle.

Créer ensemble un ouvrage, le finaliser rapidement, partager, échanger, expliquer, se féliciter du résultat, c’est une expérience, une aventure et … beaucoup de bonheur!!!

 

 

Petit bonheur…pendant la randonnée.

La rencontre avec des animaux pendant une randonnée est  un bonheur unique. Quand on marche, on parle, on rêve, on souffle, on regarde le paysage, on écoute le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les branches et… on croise parfois des animaux.

Il y a les chevaux, les vaches, les moutons et les chèvres, les poules, les oies et les canards, les chevreuils, les lièvres, les  faisans, les hérons,  et puis, les grenouilles, les papillons, les sauterelles… A chaque fois, tout le monde s’arrête, regarde, commente. Le bonheur est là! Chacun retrouve son âme d’enfant!

Moi, j’aime voir les animaux dans leur milieu naturel. Regarder un animal, gros ou petit,  lui parler parfois, le photographier quand c’est possible, c’est du bonheur à partager. C’est un des plaisirs de la randonnée, il faut en profiter.

Les lumières du printemps, je les attends…

Les lumières du printemps, je les attends…

Une envie de printemps en plein hiver, il me faut inventer un ouvrage. Des tissus verts, des fils, du plastique fondu, de l’imagination, de la réflexion, de la couture, un peu de broderie, et les lumières du printemps apparaissent sur ma table de travail.

Accrocher cet ouvrage dans la maison, c’est une jolie manière d’oublier le mauvais temps et d’attendre que les beaux jours reviennent.

Il fait encore froid, il pleut trop souvent à mon goût, mais quelque chose a changé dans l’air. Le printemps s’installe.

Les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent,  les arbres bourgeonnent, le paysage prend des couleurs. Le jour se lève plus tôt et la nuit arrive plus tard, la lumière change.  Il n’y a plus de doute, le printemps est là!

Vive le printemps et ses lumières… un peu magiques!!!