Archives mensuelles : janvier 2019

OSER… Encore et toujours il faut OSER!

OSER… Encore et toujours, il faut OSER. Ce n’est pas facile, il faut parfois se faire violence, mais que de satisfactions quand un jour, on saute le pas, et ON OSE!

OSER sera le titre de la prochaine exposition de mes créations proposée par les ateliers de la poêle percée à Chartres.

Il m’a été très difficile de montrer mes créations. Je ne voulais pas. Et un jour, j’ai osé… Le syndicat d’initiative de Courville sur Eure, la médiathèque de Saint Georges sur Eure puis celle de Courville sur Eure, la bibliothèque de Fontaine la Guyon et récemment l’office de tourisme d’Illiers-Combray ont accueilli mes créations. Ce sont à chaque fois des moments d’échange et de partage intenses, chaleureux et très émouvants.

Cette fois, ce sont les ateliers de la Poêle Percée à Chartres qui m’ont proposé d’exposer à la maison de retraite Notre Dame de Joie du 19 janvier au 23 février. J’en suis très heureuse. Je vous y attends avec impatience.

Maintenant, OSER, c’est expérimenter, se lancer sur des chemins différents, associer d’autre matériaux aux tissus. C’est aussi montrer, expliquer, partager, transmettre. Tout un programme! Encore faut-il se lancer ?

Une sauterelle sur le mur de la maison.

Une sauterelle sur le mur de la maison, c’était cet été! Elle était très grosse, bien verte, bref magnifique. On n’en voit plus très souvent, alors, nous l’avons admirée.

Observer une sauterelle, une mante religieuse, un triton, une grenouille, un crapaud, un rouge-gorge, une mésange, un pic-vert, un écureuil ou même le gros chat gris qui passe dans le jardin, c’est toujours un petit bonheur .

Ce jour-là, c’était une sauterelle qui était dans notre jardin. Une petite série de photographies et on s’en souvient.

Avoir un jardin est une source infinie de bonheurs, j’ai cette chance. Profitons-en, partageons ces moments avec tous ceux qui n’en ont pas!