Archives mensuelles : avril 2019

Le printemps s’est exposé aux jardins de Chartres.

Le printemps s’est exposé à l’EHPAD « les jardins de Chartres. Avec Marylou Belle, ce fut l’occasion de montrer nos créations textiles. Une exposition, une animation pour les résidents, des rencontres, ce fut une belle semaine.

Les portes se sont refermées. Au-delà des souvenirs, la vidéo reste le moyen le plus vivant pour retrouver l’ambiance de cette exposition.

A très bientôt, pour une autre exposition d’art textile bien sûr!

Le petit vélo rouge reprend du service.

Le petit vélo rouge était au repos. Les enfants avaient grandi. Mais aujourd’hui, il reprend du service. Il a eu droit à des vérifications en tout genre et à des pneus neufs. Un nouveau cycliste en herbe a besoin de lui.

le petit vélo rouge

Après un long séjour en Bretagne, le petit vélo rouge est revenu en Beauce. Il a un peu vieilli, perdu des couleurs, mais il a encore fière allure. Il est bien stable, pas trop haut, il a des roulettes, il est parfait pour les débutants.

Certains objets qui traversent le temps, notamment les jeux pour enfants. Ils font le bonheur de ceux qui les retrouvent et qui les utilisent à nouveau. Ils ont une histoire, celle des enfants, souvent leurs parents, qui les ont utilisés avant eux. Une voiture, une poupée, des jeux de construction , un puzzle, un vélo… qu’importe, pour celui qui joue avec maintenant.

Le petit vélo rouge n’est plus à la mode, mais il a encore de beaux jours devant lui. Une nouvelle génération de cyclistes en herbe arrive.

L’exposition à l’EPHAD « les jardins de Chartres » se termine…

Depuis une semaine déjà, l’EHPAD les jardins de Chartres propose une exposition de mes créations et celles de Marylou Belle sur le thème du printemps. C’était pour cet établissement une première. Mardi, elle se termine.


Jeudi après-midi, nous avons participé à une animation avec les résidents. C’était le moment d’expliquer ce qu’est l’Art Textile. Nous avons parlé de ce qui nous inspire, des matériaux et des techniques qu’on utilise. Ce fut un moment convivial.

Bientôt, l’exposition se termine, nous décrocherons nos œuvres. A leur place, les résidents retrouveront les tableaux qui font le décor de la salle principale d’habitude. J’espère que cette exposition fut une parenthèse agréable dans leur vie.

Peut-être que, bientôt, d’autres artistes viendront à l’EHPAD les jardins de Chartres pour montrer leur travail aux résidents mais aussi au personnel et aux visiteurs. Une exposition, c’est l’occasion d’ouvrir les portes à tous ceux qui veulent bien entrer. N’hésitez pas, si on vous y invite, entrez!