Archives mensuelles : octobre 2019

L’automne, une saison éphémère dont il faut profiter.

L’automne ne dure pas, c’est une saison éphémère. Chaque jour, le vent, la pluie, les rayons du soleil modifient les couleurs des paysages. Les feuilles tombent, les arbres se dénudent, quelques fleurs nous donnent des notes de couleurs chatoyantes. Il faut en profiter.  

Dans notre jardin, comme dans tous les autres en Eure et Loir, les bégonias ont manqué cruellement d’eau. Ils étaient  desséchés, tout secs. Et depuis quelques jours, un petit miracle: ils se sont refaits une santé, ils ont fleuri et leurs potées sont magnifiques. Enfin, de belles couleurs sur la terrasse! Derrière, dans le parterre, les asters ont aux aussi décidé de nous montrer leurs fleurs. Je n’y croyais plus. 

L’automne est une saison éphémère, changeante chaque jour. Profitons des couleurs qu’elle nous offre.

Mes créations textiles, à la résidence Domitys de Chartres.

“Les jardins de Reverdy”, résidence Domitys de Chartres exposent mes créations textiles du 14 octobre au 3 novembre. Le vernissage est mercredi 16 octobre à 18 heures. Venez, je serai heureuse de vous rencontrer.

Ce mois d’octobre est très chargé en expositions. “Couleur orange” avec l’association Fontaine Loisirs Créatifs durera tout le mois à la bibliothèque de Fontaine la Guyon. La Cardamone Gallery présente jusqu’à demain une exposition d’ArtTextile en présentant les travaux d’une dizaine d’artistes. J’ai le plaisir d’y participer. Merci Héliatrice! Et maintenant, c’est la résidence Domitys “Les jardins de Reverdy” qui accueille mes créations. 

Les expositions, c’est du travail, de la présence et beaucoup de bonheur. Montrer son travail, l’expliquer parfois, écouter les remarques des visiteurs, tout cela est excitant, revitalisant. Cela me donne de l’énergie. 

C’est une chance et un vrai plaisir d’avoir l’opportunité d’exposer ses créations. Merci à toutes ceux et celles qui m’ont invitée à exposer dans leurs locaux. Votre soutien m’est nécessaire et si important. Merci à Michèle, Margaret, Héliatrice, Isabelle…

N’hésitez pas à me proposer d’exposer mes créations textiles dans votre ville. Je serai heureuse de les montrer dans de nouveaux lieux.