Archives mensuelles : novembre 2019

Les arbres, une source d’inspiration…

Les arbres sont une source d’inspiration presque infinie. Quelque soit la saison, j’aime les regarder. Qu’ils soient dans un jardin, au bord de la route, au milieu d’un pré, dans un bois, dans une forêt, je leur trouve un charme discret, une présence bienveillante.

Cet arbre, je l’ai imaginé cet été. Il faisait si chaud. Alors, utiliser du orange s’est imposé. J’ai cherché des tissus, le fil qui va bien, puis j’ai cousu à petits points tous ces rectangles sur le fond. Mettre en forme le tronc et les branches n’a pas été le plus difficile. Par contre, comment faire les feuilles?J’ai utilisé des graines percées d’un tout petit trou.

Regarder les arbres, observer la vie qui est autour, c’est une source d’inspiration infinie. Je ne m’en lasse pas. Imaginer un arbre, le voir naître sur mon tissu, c’est un plaisir sans cesse renouvelé.

Exposer sur des fenêtres, ce n’est pas l’habitude…

Exposer mes créations sur des fenêtres, ce n’est pas l’habitude. Souvent, la lumière est l’ennemi des tissus. Et pourtant, ce fut une expérience très enrichissante. Cela les a montrées sous un jour nouveau. 

C’était au mois de novembre à la résidence Domitys “les jardins de Reverdy” à Chartres. L’accueil fut très chaleureux, l’endroit convivial. J’avais envie de m’attarder dans le salon, de parler avec les résidents. 

Vous pouvez regarder la vidéo de cette exposition en cliquant sur le lien suivant: 

exposition Domitys 2019

Les portes s’ouvrent, se ferment, elles s’exposent aussi…

Les portes s’ouvrent, se ferment, se claquent, s’entrouvrent… elles s’exposent aussi tout le week-end au salon Art et Créations de Saint Georges sur Eure en Eure et Loir. 

En visitant ce salon, vous en découvrirez de toutes sortes , des grandes et des petites,  des portes de lumière, les unes bien fermées à double tour et d’autres ouvertes sur le monde. Elle sont toutes plus belles les unes que les autres. 

Porte Renaissance

La mienne n’a pas de clé, ni de cadenas, elle ne s’ouvre pas, elle ne se ferme pas, elle invite à la promenade. Une petite fille m’a dit que c’est une porte pour une princesse, ses yeux brillaient. 

Si vous passez par Saint Georges sur Eure, entrez au salon Art et Créations découvrir les mille et une portes exposées.