L’automne, une saison éphémère dont il faut profiter.

L’automne ne dure pas, c’est une saison éphémère. Chaque jour, le vent, la pluie, les rayons du soleil modifient les couleurs des paysages. Les feuilles tombent, les arbres se dénudent, quelques fleurs nous donnent des notes de couleurs chatoyantes. Il faut en profiter.  

Dans notre jardin, comme dans tous les autres en Eure et Loir, les bégonias ont manqué cruellement d’eau. Ils étaient  desséchés, tout secs. Et depuis quelques jours, un petit miracle: ils se sont refaits une santé, ils ont fleuri et leurs potées sont magnifiques. Enfin, de belles couleurs sur la terrasse! Derrière, dans le parterre, les asters ont aux aussi décidé de nous montrer leurs fleurs. Je n’y croyais plus. 

L’automne est une saison éphémère, changeante chaque jour. Profitons des couleurs qu’elle nous offre.

1 réflexion sur « L’automne, une saison éphémère dont il faut profiter. »

  1. J’aime aussi beaucoup l’automne pour ses couleurs, surtout quand un rayon de soleil illumine le jardin. Cette année, les pommes tombées font le régal d’un chevreuil, qui passe tous les jours. Il m’a donné l’inspiration pour un petit tableau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.