Broder des lettres, une aventure?

Broder des lettres, c’est toujours une aventure. Maintenant, personne ne brode son linge. Alors pourquoi broder des lettres sinon pour le plaisir. Broder notre initiale, celles d’un être cher, ou tout simplement  une lettre qui nous parle, qu’on aime bien ? Peu importe, l’important est ailleurs.

Moi, j’aime beaucoup les lettres majuscules. Elles sont majestueuses, parfois compliquées, sophistiquées. J’aime les tracer sur le papier, les décorer. J’aime aussi les broder.

Mais que faire de ces broderies? Les abandonner dans ma boîte à ouvrages, pas possible! Alors, il faut imaginer une histoire autour de ces lettres brodées. Les assembler, ajouter d’autres tissus, d’autre broderies.

Après avoir brodé  deux lettres un T et un R, j’ai cherché des tissus, trouver des fils, des perles. Une aventure était en marche. J’ai cousu, plissé, brodé, attaché. un ouvrage est né. Les lettres brodées avaient une histoire!

Qui brode des lettres aujourd’hui? Moi de temps en temps , et vous peut-être?

3 réflexions sur « Broder des lettres, une aventure? »

  1. Superbe création et façon originale de remettre au goût du jour ces magnifiques lettres brodées qui ont toutes une histoire…. Bonne continuation.

  2. Quelle belle idée ! Je serais incapable de réussir ce style de broderie, je n’ai que de lointaines bases en broderie, mais je trouve que c’est une magnifique manière de personnaliser une création, et pourquoi pas d’en faire une oeuvre à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.