Croire en la vie, malgré tout, envers et contre tout!

Croire en la vie, malgré tout, envers et contre tout! Quoiqu’il arrive, la vie est là. Le soleil  se lève chaque matin. Les nouvelles, bonnes ou mauvaises, n’y changent rien.

Croire en la vie, difficile parfois. Se sentir triste, un brin mélancolique, c’est bien normal! Mais sourire aux petits riens du quotidien, c’est déjà du réconfort.

S’étonner des coquelicots qui poussent sur le trottoir, boire une grenadine, entendre à la radio une chanson qu’on aime, recevoir une carte postale, ce n’est pas grand chose. Et c’est déjà beaucoup, ça permet d’avancer.

Croire en la vie, c’est la bonne idée!

2 réflexions sur « Croire en la vie, malgré tout, envers et contre tout! »

  1. bonjour,
    En ces temps de confinement on apprécie, ces petits “riens qui ne coutent rien et font du bien”.: ces coquelicots, toutes ces fleurs de trottoir que l’on voit germer et fleurir dans les fentes de l’asphalte de nos villes jour après jours…
    Dans une période difficile , j’ai compris que je remontais la pente quand j’ai été capable de les voir.

    1. Quand tout va mal, regarder autour de soi peut faire du bien. Mais rien n’est facile! Il faut parfois juste y croire un tout petit peu.
      J’espère aujourd’hui, tout va bien pour vous. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.