Des sculptures dans le ville, j’adore!

Des sculptures dans la ville, j’adore les trouver au détour d’une rue, dans un jardin public ou tout simplement sur un rond-point. Elles donnent de la vie à nos cités, elles partagent notre vie, elles nous accompagnent. J’aime les retrouver quand je me promène.

Ce liseur est assis sur un banc dans un jardin public à Sautron ( Loire Atlantique). Il a l’air très occupé, je lui ai quelquefois dit bonjour. Près de lui, une cabane à livres propose des livres à emprunter. Tout un programme. Il est toujours là, le matin, le soir, la nuit, au printemps, en hiver, quelque soit la saison, il lit. Et… il invite à lire.

A Sautron, sur un banc dans le jardin public près de la mairie.

J’aime retrouver cette sculpture chaque fois que je traverse ce jardin public. J’ai regardé par-dessus son épaule. J’en avais envie depuis longtemps. Que peut-il bien lire, ce personnage assis sur son banc? Toujours pas de réponse, mais une envie de partager cet instant avec vous.

C’était un soir de mars, dans le jardin public près de la mairie. Les sculptures accompagnent nos vies, il suffit de regarder autour de soi et de les laisser nous parler.

1 réflexion sur « Des sculptures dans le ville, j’adore! »

  1. Beaucoup de villes polonaises ont des sculptures disposées un peu partout dans les villes. J’aime les retrouver lorsque je me promène, elles sont souvent liées à des souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.