D’une exposition à une autre…que d’émotions!

D’une exposition à une autre,  des couleurs et des formes se bousculent. Les émotions m’envahissent, les souvenirs se créent. J’emmagasine, j’imagine, je suis un peu ailleurs.

De retour des jardins de Chaumont sur Loire, j’ai participé à l’exposition d’Art Textile de l’association Beauce Arts Textiles à Cormainville ( Eure et Loir). Rien de comparable, d’un côté, des plantes, des arbres, des sculptures,  du vert, plein de vert, et l’autre, du tissu, des fils et des couleurs. Et pourtant, je retrouve les mêmes émotions à partager.

D’un côté, je regarde, je m’enthousiasme de ce que je vois, les couleurs et les trouvailles des jardiniers m’émerveillent. De l’autre,  je participe, je montre des ouvrages que j’ai créés. Exposer son travail à côté de celui d’autres  est un grand bonheur.

 » Avec des franges » est réalisé après un stage chez Smaranda Bourgery l’été dernier. Nous avions appris à teindre des tissus et des fils, nous nous étions promis de créer des ouvrages avec ce que nous avions teints. Ce week-end, nous avons montré nos réalisations lors d’une belle exposition à Cormainville ( Eure et Loir). Des partages, des rencontres, des retrouvailles, je suis heureuse d’y avoir participé.

D’une exposition à l’autre, d’un univers à l’autre, donner et recevoir, partager, rencontrer, se retrouver, en parler plus tard, se souvenir, c’est pour moi, toujours un grand bonheur. C’est source d’inspiration, ça rend heureux.

Une réflexion au sujet de « D’une exposition à une autre…que d’émotions! »

  1. Je n’ai pas eu le plaisir de visiter l’exposition de Cormainville, mais les photos que j’ai vues m’ont fait regretter d’habiter si loin.
    L’an dernier j’ai visité les châteaux de la Loire et du Cher. Et j’ai découvert par hasard les jardins et les expositions du château de Chaumont sur Loire. Un rêve! Ça reste le meilleur souvenir de mes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.