Que faire des serviettes de ma grand-mère?

Que faire des serviettes  que ma grand-mère avait brodées? Les utiliser comme linge de table, ce n’était pas possible. Les conserver dans l’armoire, pas possible non plus. Et pourtant, je n’ai pas envie de m’en séparer. Une solution, les transformer!

Je les ai beaucoup regardées, observées.  Les lettres , les bordures , même les coins étaient brodés. J’ai découpé des rectangles, ne gardant que l’essentiel à mes yeux. J’ai cherché des tissus unis assortis et j’ai aussi découpé des rectangles.

J’ai posé, superposé, déplacé les rectangles de tissus. Trouver la bonne composition n’était pas facile. Sur un tissu blanc, j’ai collé tous les morceaux de tissu. On retrouve les serviettes, leur tissu, les broderies de ma grand-mère. Rien ne se perd, tout se transforme!

Les serviettes de ma grand-mère ont une deuxième vie!!! Elles ne seront pas abandonnées au fond d’une armoire. Elles sont la mémoire du passé, et ainsi présentées restent actuelles aujourd’hui.

 

2 réflexions sur « Que faire des serviettes de ma grand-mère? »

  1. Trop drôle ! Hier , j’étais devant une nappe à carreaux de ma tante. Je voulais la couper pour mettre à l’arrière d’un patch, et je n’ai pas osé. Comme il y a de grands carrés blancs, je vais peut-être y faire des broderies, à la manière de Dijanne Cevaal…
    C’est très émouvant de reprendre les tissus que nos aînées ont tenu entre leurs mains .

    1. Utiliser des tissus qui ont une histoire, leur donner une deuxième vie, c’est souvent une bonne idée. Je suis certaine qu’un bel ouvrage va naître avec cette nappe. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.