La lumière du printemps se fait sentir…

La lumière du printemps arrive, elle se fait sentir… En ce moment, c’est le vent qui gagne, il est là, omniprésent. Il souffle, souffle, on pourrait penser qu’il ne va jamais s’arrêter.

Et pourtant, la lumière du printemps pointe son nez. C’est fugitif, il faut être attentif, savoir profiter de ce moment qui ne dure pas. Mais l’autre jour, en randonnée, après une bonne giboulée, le soleil a brillé… Rien que pour cela, c’était une bonne idée de sortir de la maison.

Le plus souvent, à la fin de l’hiver, je découpe, je couds, je brode, je m’active, j’expérimente de nouvelles techniques. J’ai besoin de couleurs, de lumières, de nouveautés. J’ai créé beaucoup d’ouvrages à ce moment de l’année.

“LUEURS” en est un exemple. Il est tout ce que j’aime faire:  faire des blocs sans gabarit, essayer une nouvelle technique ( ici, faire des fenêtres), coucher des fils, broder, puis matelasser en piqué libre.

 

 

4 réflexions sur « La lumière du printemps se fait sentir… »

  1. Le soleil entre par ces fenêtres ! Je pense qu’avec un hiver si pluvieux on a besoin de tableaux lumineux , tu as choisi un jaune vraiment magnifique. Quelle taille fait ce tableau ?

    1. Ce tableau fait 60cm x 80cm. Il a été réalisé pour une exposition à Cormainville chez Smaranda Bourgery il y a quelques années. Le thème proposé était ” bleu et jaune”. Bonne journée. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.