Le jardin de Marie-Rose.

Le jardin de Marie-Rose, c’était celui de ma grand-mère. Il était minuscule, on pouvait à peine y entrer, il n’était pas très accueillant, les plantes avaient des piquants, il ne fallait surtout pas y toucher. Et pourtant, que de souvenirs près de ce jardin !

Pour utiliser un fond de crazy que j’avais cousu comme essai d’une nouvelle technique, j’ai imaginé un jardin, tout petit comme celui de Marie-Rose. Quelques formes de tissu,  du  piqué libre,de la broderie, et des fleurs  sont apparues.

Ce jardin n’est pas celui de ma grand-mère. Il ne lui ressemble en rien, peut-être les couleurs et encore. Mais son ambiance  est la même!

 

2 réflexions au sujet de « Le jardin de Marie-Rose. »

  1. Le tableau va bien avec le texte ! Fleuri, mais avec des fleurs qu’on ne cueuille pas… Je pense qu’il représente bien cette génération.Mon grand-père avait un beau jardin, mais nous n’avions le droit qu’à l’allée centrale, et il ne fallait toucher à rien. Le coin des fruits était gardé par un coq qui nous donnait des coups de bec si on s’en approchait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.