Les fleurs de la fin de l’été, il faut en profiter.

Les fleurs de la fin de l’été, il faut en profiter, ne pas tarder à s’émerveiller. Dans le jardin, tout est sec, ou presque, il n’a pas plu depuis un certain temps. Dans les parterres, il y a malgré tout quelques fleurs.

L’été se termine. Le matin, il fait frais, voire froid. Les soirées sont courtes. Le soleil brille encore dans la journée. Se promener dans le jardin reste un plaisir. Les géraniums, les bégonias sont toujours en fleurs et apportent des notes de couleurs vives. Des trésors cachés, plus secrets sont à découvrir.

Dans un parterre, une jolie surprise toute jaune m’attendait. Des gazanias montraient leurs fleurs. De loin, on dirait de grosses marguerites. Mais en se rapprochant, j’ai découvert des graphismes étonnants cachés  dans le cœur. On dirait qu’ils ont été tracés avec beaucoup de soin.

Le jardin, c’est une source inépuisable d’émerveillements, quelque soit la saison, le moment de la journée. Il faut en profiter sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.