Les lumières du printemps, je les attends…

Les lumières du printemps, je les attends…

Une envie de printemps en plein hiver, il me faut inventer un ouvrage. Des tissus verts, des fils, du plastique fondu, de l’imagination, de la réflexion, de la couture, un peu de broderie, et les lumières du printemps apparaissent sur ma table de travail.

Accrocher cet ouvrage dans la maison, c’est une jolie manière d’oublier le mauvais temps et d’attendre que les beaux jours reviennent.

Il fait encore froid, il pleut trop souvent à mon goût, mais quelque chose a changé dans l’air. Le printemps s’installe.

Les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent,  les arbres bourgeonnent, le paysage prend des couleurs. Le jour se lève plus tôt et la nuit arrive plus tard, la lumière change.  Il n’y a plus de doute, le printemps est là!

Vive le printemps et ses lumières… un peu magiques!!!

2 réflexions au sujet de « Les lumières du printemps, je les attends… »

  1. Et oui, le printemps arrive. Un peu moins de pluie, un peu plus de soleil… Et c’est le bonheur.
    J’aime beaucoup ce tableau, comme celui de janvier . Je ne connais pas l’utilisation du plastique fondu, mais je vais me renseigner, le résultat est très joli.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.