Les souvenirs, les créations textiles en font partie.

Ce sont des souvenirs à partager, les créations textiles en font partie.  C’est avec plaisir que je retrouve la photo d’une tenture que je n’ai plus, d’une carte ATC ou d’un tableau. Je peux aussi ouvrir ma boîte à trésors et redécouvrir un ouvrage oublié.

A chaque fois, c’est la même émotion, je me souviens de toute l’histoire de ce que je vois. Je peux parler de la technique utilisée, de son inspiration, je peux raconter son histoire. Et ce, pour tous les ouvrages que j’ai créés.

Cette tenture ” En chemin” est l’une des premières que j’ai réalisée. Sur des tissus d”ameublement, des fils couchés, de la broderie, trois bambous  racontent un chemin, le mien, celui des autres, celui de la vie.

Dans ces moments de trouble que nous traversons, vous montrez cette tenture, c’est vous parlez de la vie, avec ses moments de bonheurs et les autres. Elle est le souvenir de mes débuts en Art Textile. Je découvrais un moyen non verbal de m’exprimer. J’y ai pris plaisir.

Je ne m’arrête pas en chemin, je continue ma route. Je la partage avec d’autres, avec vous. En ce moment, je couds, je brode, j’invente, je crée. Je lis, je m’ennuie parfois, les randonnées me manquent cruellement.

Mais  les souvenirs sont là, présents. Ils me rappellent que, dans la vie, rien n’est jamais écrit d’avance, que les embûches sont et seront encore nombreuses et  que, parfois, le bonheur arrive alors qu’on le croyait perdu à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.