Mon projet, un livre textile! C’est le bon moment.

Mon projet , c’est un livre textile. on dirait que c’est le bon moment. Avoir un projet, une idée à mettre en forme, dans ces moments difficiles, c’est un moyen de s’occuper l’esprit, de s’évader du quotidien.

Depuis longtemps déjà, j’avais envie de créer un livre textile. L’idée était là, je broderai des fleurs sur un tissu neutre avec un même fil, un peu comme les dessiner  avec un crayon papier sur une feuille de dessin.

J’ai trouvé le tissu et le fil, j’ai choisi les dimensions des pages, leur structure, j’ai recherché des modèles de fleurs à reproduire et me voilà lancée dans la grande aventure.

En voici l’une des premières pages, elles se ressembleront toutes, même tissu, même fil, même mise en page. Ce livre textile sera le témoin de la période difficile que nous traversons. C’est le bon moment pour moi de réaliser ce projet.

 

 

2 réflexions sur « Mon projet, un livre textile! C’est le bon moment. »

  1. Très joli projet. J’ai quelquefois pensé à faire un carnet textile, j’en ai commencé plusieurs, mais jamais terminé. J’ai envie, en ce moment, de faire des carnets à dessin, en essayant de dessiner quelque chose chaque jour, en 5 minutes ou en 1/2 heure, suivant le temps dont je dispose. Comme je ne dessine pas très bien, ça me permettra de m’améliorer. J’ai beaucoup de carnets, j’adore en acheter.

    1. C’est un projet à long terme. Broder les pages, les assembler, faire la reliure. J’ai déjà fait un livre textile, j’avais bien aimé.
      Moi aussi, j’ai des carnets un peu partout. Je ne sais pas dessiner, j’écris, je gribouille, je fais des listes… Avoir un carnet sous la main, c’est indispensable! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.