Connaissez-vous les mots magiques, ceux qui disent merci?

Connaissez-vous les mots magiques, merci, bonjour, bonsoir, s’il te plaît, pardon, ces mots de tous les jours dont on oublie souvent le pouvoir? Ce sont les premiers que l’on apprend quand on arrive dans un pays étranger. Ils nous ouvrent les portes dont on n’a pas la clé.

Ces mots, je les appelle les mots magiques, ceux qu’il faut absolument connaître. Ils étaient indispensables à la vie, ils la rendaient plus douce, il faut les utiliser sans compter.

Il y a quelques années déjà, j’ai créé un petit panneau pour rendre hommage aux mots magiques.  Il s’appelle “Rencontre”.

De mon voyage en Inde, je n’ai retenu qu’un seul mot “Namaste”. Il a été un sésame durant mon séjour. Il m’a été précieux!

 

2 réflexions sur « Connaissez-vous les mots magiques, ceux qui disent merci? »

  1. Lors d’un voyage en Hongrie, j’avais appris les mots de base de cette langue, en phonétique. Quelques mois plus tard je suis allée au salon “l’aiguille en fête” à Paris.
    J’ai acheté du matériel à une mercière hongroise (Foltivag). Et je l’ai remerciée en hongrois. Elle était tellement contente qu’elle m’a offert une entrée pour le salon “pour l’amour du fil” de Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.