Regarder des fleurs, une source infinie d’inspiration!

Regarder des fleurs, c’est une source d’inspiration infinie. Les fleurs, je les apprécie lors d’une promenade, dans un jardin, au bord d’un chemin. Elles sont si différentes, les minuscules, les très grosses, les colorées, les discrètes,les exubérantes…

J’aime aussi les retrouver à d’autres moments, quand le temps est triste. Regarder des photos, se souvenir du lieu où elles poussaient, s’émerveiller de leurs couleurs, de leur structure.

Je ne connais pas le nom de ces jolies fleurs rondes, photographiées au festival des jardins de Chaumont sur Loire. Ce qui est sûr c’est qu’elles me donnent des idées pour mon prochain ouvrage. J’ai très envie de coudre, de broder, d’inventer autour de leur structure.

S’inspirer de la nature et de ses trésors, c’est nourrir son imaginaire. Alors, il faut sortir, observer la nature, les paysages, s’imprégner de ce que l’on voit.

Regarder des fleurs, s’émerveiller de leur structure, de leurs couleurs, c’est mettre son imagination en marche. On peut les dessiner, les peindre, les coudre ou les broder ou juste en garder le souvenir, peu importe…Il suffit d’y prendre plaisir.

2 réflexions sur « Regarder des fleurs, une source infinie d’inspiration! »

  1. Les fleurs sont pour moi une source d’inspiration, par leurs formes ou leurs couleurs. En ce moment mon terrain est un champ de primevères, avec un joli plant de romarin en fleurs. Mais je suis très occupée à broder une sortie de bain pour mon petit fils né mercredi , les fleurs attendront !😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.