Un château, un jardin, c’est du bonheur à partager!

Un château, un jardin, c’est du bonheur à partager! Après le château de Chaumont sur Loire  la semaine dernière, ce week-end, visite du château de Maintenon, puis le collège royal  de Thiron-Gardais, et  la semaine prochaine, ce sera le château de Chambord! Tout un programme.

Entrer dans un lieu historique, c’est découvrir l’Histoire et des histoires, c’est regarder, s’étonner, apprendre, se laisser surprendre, c’est aussi profiter des jardins et des paysages.

Un carrosse, comme ici au château de Maintenon, des sculptures à Chaumont sur Loire, les jardins racontent aussi une histoire.

Partager entre amis ces instants, flâner, s’asseoir sur un banc, bavarder, s’asseoir sur un banc, regarder les plantes, les reconnaître ou pas, s’interroger sur les façons de les cultiver, prendre son temps, se laisser bousculer par ce que l’on voit, c’est un plaisir dont je ne me lasse pas.

 

 

Une réflexion au sujet de « Un château, un jardin, c’est du bonheur à partager! »

  1. Quel plaisir de flâner dans des endroits comme ceux-là !
    La semaine prochaine nous partons vers l’Auvergne, je pense que je trouverai aussi beaucoup de lieux enchanteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.