Un lieu improbable dans une ville magique.

Découvrir un lieu improbable dans une ville magique, Nantes, c’est amusant, surprenant. Ce lieu est situé sur une friche industrielle,  les anciens abattoirs de Nantes, son nom « TRANSFERT ». Nous sommes arrivés à pied en venant de Trentemoult après avoir pris le navibus. Déjà, c’était magique. Il y avait du monde, des bébés, des enfants, des ados, des adultes de tous âges. Autour de nous, un bateau, des constructions éphémères, des ateliers, un manège, des brumisateurs. C’était étonnant, convivial, on s’y sentait bien.

Nantes, c’est une ville que je connais bien, c’est MA ville, j’y suis née, j’y ai passé mon enfance. Ce jour-là, en me promenant, je l’ai redécouverte. Et comme dirait Luc, on se croirait dans une ville inconnue, très loin de chez nous.. et pourtant, c’est tout près, à portée de main.

Une réflexion au sujet de « Un lieu improbable dans une ville magique. »

  1. Je connais un peu Nantes pour y passer quelques jours lorsque je vais au salon « Pour l’amour du fil ». Jusqu’à présent nous avons visité le centre-ville, les parcs et jardins, Trentemoult, mais je ne connaissais pas les abattoirs.
    Peut-être une idée pour l’an prochain?
    Merci pour cette découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.