Un sac coloré pour la rentrée, c’est la bonne idée!

Un sac coloré pour la rentrée, c’est la bonne idée!  Pour commencer l’année en douceur, j’avais envie d’un ouvrage simple, pas compliqué. C’est donc un sac qui est sorti de mon atelier. Je l’ai réalisé en utilisant des blocs que j’ai cousu cet été. 

Pour un futur ouvrage, je vais avoir besoin de log cabins de différentes tailles. Il fallait donc mettre au point une technique simple pour en faire un grand nombre. Beaucoup de problèmes étaient à résoudre avant de me lancer: trouver les bonnes dimensions, la façon la plus facile pour coudre à la machine, choisir le nombre de couleurs pour un bloc… Cet été, j’ai donc cousu un certain nombre de blocs pour faire des essais. 

Je n’aime pas que des blocs restent dans mon atelier, je n’ai jamais ou presque d’ouvrages à terminer. Ceux qui sont sur ma table sont en cours de réalisation. Il fallait donc que j’utilise ces log cabins au plus vite. Après quelques hésitations, ils serviront à créer un sac pour la rentrée. 

Il a fallu un peu de temps et de réflexion pour créer ce sac. Mais je suis ravie du résultat. Il est gai et coloré comme j’aime. Je suis fière du recto mais le verso n’est pas mal non plus.

Un sac coloré pour la rentrée, c’est vraiment une bonne idée! C’est une jolie façon de commencer l’année. 

 

1 réflexion sur « Un sac coloré pour la rentrée, c’est la bonne idée! »

  1. Très belles couleurs ! C’est une bonne idée d’utiliser les essais pour fabriquer de petits objets. J’ai ainsi un stock de pochettes faits avec des essais de teinture ou autres, que je distribue à l’occasion des anniversaires. Mais il me reste encore beaucoup de travaux commencés et abandonnés … Je rêve de n’avoir un jour que 2 ou 3 ouvrages en cours de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.