Une contrainte, la couleur ORANGE!

Une contrainte , je n’ai pas l’habitude. je travaille surtout dans l’instant, avec beaucoup de liberté. Le salon Art et Création de Saint Georges sur Eure demande de réaliser une création sur un thème imposé. Cette année, c’était la couleur ORANGE. J’avais envie de participer à ce salon, je me suis donc pliée à la contrainte.

Que de réflexion, de recherches! D’abord rassembler tissus, fils à coudre, à broder et à coucher. Puis trouver une idée  qui rendrait mon tableau unique. Ce sera ces petits galets de brique que j’avais ramassés il y a très longtemps sur la plage de Saint Philibert. Enfin,  imaginer une histoire autour de tout ce qui était sur ma table.

Des problèmes apparaissent. J’ai besoin d’aide pour trouer ces petits galets. Comment fixer toutes ces bandes de tissus? Faut-il les coudre à la machine, les broder à la main? Ce sera un mélange de ces techniques.

Enfin, le tableau est terminé. Je l’accroche au mur. Lui donner un nom sera l’objet de discussions dans notre famille. Il s’appelle  » Vésuve ».

Le présenter lors du salon Art et Création fut un grand bonheur. Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements.

 

 

4 réflexions au sujet de « Une contrainte, la couleur ORANGE! »

  1. c’est très lumineux et le contraste entre la rigueur du « tissage/patchwork » rend plus dynamique le jaillissement des galets et des fils de broderies.
    J’aime bien aussi le côté hors cadre du bouquet de fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.