Une rencontre, une idée, une multitude de réalisations.

Ma rencontre avec Dominique Degois  m’a fait découvrir la tapisserie et ses techniques. Depuis, j’ai utilisé le carton de ma tapisserie pour créer une multitude de réalisations en Art Textile. Ce fut un vrai bonheur! 

J’ai rencontré Dominique en octobre dernier. Elle fait de magnifiques tapisseries. Elle m’a invitée à son atelier, j’y suis allée curieuse de découvrir une technique que je ne connaissais pas. 

Tout était différent de ce que je fais habituellement. J’ai suivi les conseils de Dominique à la lettre. Trouver une idée, faire un carton, choisir des laines, monter la chaîne, puis tisser, et encore tisser. Quelquefois difficile, parfois un peu décourageant, souvent enthousiasmant, aujourd’hui mon ouvrage est terminé. Il va de guingois mais il représente bien mon idée de départ. De cette expérience sont nées d’autres créations en Art Textile cette fois. J’ai décliné l’idée de départ en utilisant des matériaux variés: feutre, tissus, toile de store… 

Géométrie

J’ai réalisé des petits tableaux, des cartes et … cette tenture. De la gaieté, de la rigueur, un brin de fantaisie, l’idée de départ est là. Si vous avez envie de la découvrir « en vrai »,  elle sera exposée tout l’été à Chartres. 

En effet, ACTIDOM 28, une entreprise de service à la personne propose une exposition de mes créations de juin à septembre. N’hésitez pas, venez découvrir mon univers. C’est à Chartres, rue de la Place Drouaise.

1 réflexion sur « Une rencontre, une idée, une multitude de réalisations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.