Voyager, c’est partir puis revenir.

Voyager, c’est partir puis revenir. C’est changer d’espace et de temps. C’est perdre les repères de la vie de tous les jours. 

Un voyage, ça commence toujours par faire une valise. C’est parfois compliqué, il faut s’y reprendre à plusieurs fois. D’autres fois, c’est plus simple.J’aime bien ce moment, encore à la maison et déjà un peu ailleurs. En voyage, tout est surprise, les paysages, la météo, les moyens de locomotion, la végétation, la nourriture, les rencontres. 

Nous revenons du Finistère. Nous sommes allés sur les îles de Molène et de Ouessant. Peu de mots me viennent pour vous raconter notre périple. C’était magnifique! Les couleurs, les odeurs étaient si différentes. J’étais étonnée, amusée, surprise à chaque instant. J’étais ailleurs, et j’étais bien! J’aime revenir de voyage, la tête remplie de souvenirs.

Aujourd’hui, ma valise est défaite. Une folle envie de coudre et de broder me prend en retrouvant ma maison, mes fils et mes tissus. Le voyage se poursuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.