Archives mensuelles : novembre 2018

Une contrainte, la couleur ORANGE!

Une contrainte , je n’ai pas l’habitude. je travaille surtout dans l’instant, avec beaucoup de liberté. Le salon Art et Création de Saint Georges sur Eure demande de réaliser une création sur un thème imposé. Cette année, c’était la couleur ORANGE. J’avais envie de participer à ce salon, je me suis donc pliée à la contrainte.

Que de réflexion, de recherches! D’abord rassembler tissus, fils à coudre, à broder et à coucher. Puis trouver une idée  qui rendrait mon tableau unique. Ce sera ces petits galets de brique que j’avais ramassés il y a très longtemps sur la plage de Saint Philibert. Enfin,  imaginer une histoire autour de tout ce qui était sur ma table.

Des problèmes apparaissent. J’ai besoin d’aide pour trouer ces petits galets. Comment fixer toutes ces bandes de tissus? Faut-il les coudre à la machine, les broder à la main? Ce sera un mélange de ces techniques.

Enfin, le tableau est terminé. Je l’accroche au mur. Lui donner un nom sera l’objet de discussions dans notre famille. Il s’appelle  » Vésuve ».

Le présenter lors du salon Art et Création fut un grand bonheur. Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements.

 

 

A l’office de tourisme d’Illiers-Combray, une exposition…

L’office de tourisme d’Illiers-Combray  (Eure et Loir) exposera mes ouvrages du 09 novembre au 15 décembre, le vendredi et le samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Je suis très heureuse de vous montrer mon travail. Tous mes ouvrages récents sont présents ou presque. En effet,  le Salon Art et Créations à Saint Georges sur Eure (Eure et Loir) présente deux tableaux: « Outremer » et « Vésuve ».

Ce week-end, vous pouvez aller à Saint Georges sur Eure au salon Art et Créations où une multitude d’artistes exposent, plus différents les uns que les autres. Un autre jour,  vous irez à Illiers-Combray découvrir mes créations textiles.

Je compte sur vous pour partager toutes ces informations. A très bientôt!

Retrouver un ouvrage… une surprise, un bonheur!

Retrouver un ouvrage, c’est une surprise, un petit bonheur!

Pour une exposition à venir, j’ai découvert des ouvrages oubliés. Certains n’ont pas de nom, d’autres n’ont jamais été photographiés, ils étaient là, cachés sous la couverture depuis longtemps. Est-ce l’occasion de les montrer? Peut-être.

Il n’a pas de nom, il n’avait jamais été photographié, il n’a jamais été montré. Depuis 2010, il est sagement rangé. Pourtant, je m’en souviens bien et j’avais aimé le coudre et le broder. Justice lui est rendu. Aujourd’hui, il sort de l’oubli. Qui lui trouve un nom?