Archives mensuelles : mars 2020

Mon projet, un livre textile! C’est le bon moment.

Mon projet , c’est un livre textile. on dirait que c’est le bon moment. Avoir un projet, une idée à mettre en forme, dans ces moments difficiles, c’est un moyen de s’occuper l’esprit, de s’évader du quotidien.

Depuis longtemps déjà, j’avais envie de créer un livre textile. L’idée était là, je broderai des fleurs sur un tissu neutre avec un même fil, un peu comme les dessiner  avec un crayon papier sur une feuille de dessin.

J’ai trouvé le tissu et le fil, j’ai choisi les dimensions des pages, leur structure, j’ai recherché des modèles de fleurs à reproduire et me voilà lancée dans la grande aventure.

En voici l’une des premières pages, elles se ressembleront toutes, même tissu, même fil, même mise en page. Ce livre textile sera le témoin de la période difficile que nous traversons. C’est le bon moment pour moi de réaliser ce projet.

 

 

Les narcisses le disent: le printemps est arrivé!

Les narcisses le disent: le printemps est arrivé. Mais qui le sait?

Cette année, pas question de profiter de cette saison si joyeuse. Nous ne verrons pas l’explosion de couleurs, la renaissance de la nature après l’hiver, nous ne ferons pas de promenades dans la forêt. Nous regarderons le printemps de notre fenêtre.

Que faisons-nous, confinés dans nos maisons? L’ennemi est invisible, et tellement présent. Lire, coudre, broder, cuisiner, bricoler, s’ennuyer un peu, réfléchir, regarder par la fenêtre, rêver, faire des projets pour l’après…

Les narcisses le disent, le calendrier le dit: le printemps est arrivé!

Des coquelicots pour lutter contre la morosité!

Des coquelicots pour lutter contre la morosité, c’est la seule idée qui me vient ce matin.

Les nouvelles sont mauvaises, voire alarmantes. les associations suspendent leurs activités. Nous voilà confinés dans nos maisons! Que faire? Comment occuper nos journées?

Retrouver nos ouvrages avec des fleurs rouges, les partager, c’est apporter du soleil dans nos vies. C’est la bonne humeur qui revient.

Imaginer, créer des fleurs rouges pour lutter contre la morosité et retrouver le sourire, c’est ce que je vous propose dans ces moments difficiles.

Regarder des fleurs, une source infinie d’inspiration!

Regarder des fleurs, c’est une source d’inspiration infinie. Les fleurs, je les apprécie lors d’une promenade, dans un jardin, au bord d’un chemin. Elles sont si différentes, les minuscules, les très grosses, les colorées, les discrètes,les exubérantes…

J’aime aussi les retrouver à d’autres moments, quand le temps est triste. Regarder des photos, se souvenir du lieu où elles poussaient, s’émerveiller de leurs couleurs, de leur structure.

Je ne connais pas le nom de ces jolies fleurs rondes, photographiées au festival des jardins de Chaumont sur Loire. Ce qui est sûr c’est qu’elles me donnent des idées pour mon prochain ouvrage. J’ai très envie de coudre, de broder, d’inventer autour de leur structure.

S’inspirer de la nature et de ses trésors, c’est nourrir son imaginaire. Alors, il faut sortir, observer la nature, les paysages, s’imprégner de ce que l’on voit.

Regarder des fleurs, s’émerveiller de leur structure, de leurs couleurs, c’est mettre son imagination en marche. On peut les dessiner, les peindre, les coudre ou les broder ou juste en garder le souvenir, peu importe…Il suffit d’y prendre plaisir.