Archives mensuelles : décembre 2023

Du vert et du rouge, c’est Noël!

Un sapin tout vert, des boules bien rouges, une guirlande et un peu de lumière, Noël est là! Du vert et du rouge, on en trouve aussi dans la nature en hiver.

Aujourd’hui, il fait froid, le ciel est bleu et le soleil brille. C’est le temps idéal pour aller se promener, profiter du dehors. En flânant dans les allées du parc, je cherchais quelque chose, une fleur, une couleur pour accrocher mon regard et je l’ai trouvé! Ce jeune houx m’a apporté le petit rien qui change tout, un peu de joie au cœur de l’hiver.

Les journées sont courtes, très courtes, il fait souvent gris, il pleut. Sortir est important, une petite promenade et ça va déjà mieux! Une branche de houx, et la promenade devient magique à celui qui sait s’arrêter, s’émerveiller.

Du vert et du rouge, des couleurs qui font du bien en ces journées de décembre, sachons les retrouver tout autour de nous.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Joyeux Noël et à bientôt! 

Les mots magiques, des mots qui font du bien.

Il existe des mots qui font du bien, autrefois je les appelais les mots magiques. Il ne faut pas les oublier. Un mot comme un sourire, ça peut changer la vie.

Bonjour, au revoir, à bientôt, pardon, merci sont des mots magiques.  Ils en existent beaucoup d’autres. Ils aident à rendre la vie plus belle.

Il y a longtemps, j’en avais fait un petit ouvrage. Je le garde précieusement. Il est le pendant d’un autre, fait avec les mêmes tissus. C’était en novembre 2018, il y avait eu des attentats à Paris. J’étais bouleversée. J’avais cousu un sapin tout gris, tout triste, mais un sapin quand même avec sa petite bande verte, porteuse d’espoir.

Faire un ouvrage avec les mêmes tissus qui parle de relations humaines, d’échanges, de partage m’avait été important. J’avais tant dit à mes élèves que les mots magiques, ça rend la vie plus belle. Un mot gentil, un sourire, un geste de la main, c’est facile à faire, ça ne coûte rien. Et pourtant, ça peut tout changer.

Dans ces temps de Noël, sourire, faire un petit geste de main pour dire bonjour, envoyer une carte (si on l’a faite, c’est encore mieux), c’est important, c’est essentiel.