Les mots magiques, des mots qui font du bien.

Il existe des mots qui font du bien, autrefois je les appelais les mots magiques. Il ne faut pas les oublier. Un mot comme un sourire, ça peut changer la vie.

Bonjour, au revoir, à bientôt, pardon, merci sont des mots magiques.  Ils en existent beaucoup d’autres. Ils aident à rendre la vie plus belle.

Il y a longtemps, j’en avais fait un petit ouvrage. Je le garde précieusement. Il est le pendant d’un autre, fait avec les mêmes tissus. C’était en novembre 2018, il y avait eu des attentats à Paris. J’étais bouleversée. J’avais cousu un sapin tout gris, tout triste, mais un sapin quand même avec sa petite bande verte, porteuse d’espoir.

Faire un ouvrage avec les mêmes tissus qui parle de relations humaines, d’échanges, de partage m’avait été important. J’avais tant dit à mes élèves que les mots magiques, ça rend la vie plus belle. Un mot gentil, un sourire, un geste de la main, c’est facile à faire, ça ne coûte rien. Et pourtant, ça peut tout changer.

Dans ces temps de Noël, sourire, faire un petit geste de main pour dire bonjour, envoyer une carte (si on l’a faite, c’est encore mieux), c’est important, c’est essentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.