Archives mensuelles : mars 2022

Un bourgeon de marronnier, c’est magique!

Observer un bourgeon de marronnier au printemps, c’est magique. D’abord, c’est tout petit, puis,  doucement, lentement, il grossit, grossit. Les écailles s’écartent et  une feuille toute recroquevillée  commence à s’étaler au soleil.

C’est tous les ans la même chose, la même magie, le même étonnement. Je ne m’en lasse pas. Cette année encore, je guettais le marronnier. Les feuilles pointent le bout de leur nez. Assurément, nous avons changé de saison, le printemps est là!

Les arbres fleurissent, le printemps arrive!

Les arbres fleurissent, le printemps arrive! Le renouveau se fait sentir. La lumière du matin se fait plus douce. On entend le chant des oiseaux. Les fleurs égaient le bord des chemins: ficaires, primevères, pâquerettes, jonquilles…

Les arbres fleurissent, du blanc, du rose, quelquefois du jaune. C’est toujours avec plaisir que j’aime les regarder. C’est un signe dans l’année, on change de saison, l’hiver est bientôt terminé.

J’ai réalisé cette petite tenture il y a quelques années. Sur un assemblage de tissus beiges, j’ai couché des fils marron pour la branche de l’arbre et j’ai fixé de quelques points de broderie des ronds de plastique fondu. Je la retrouve avec toujours le même plaisir.

Le printemps arrive, c’est une bonne nouvelle! Profitons-en !

 

Le Garage à Brouettes, vous connaissez?

Le Garage à Brouettes, vous connaissez? C’est une salle d’exposition au sein du Foyer Gérard Vivien à Courville sur Eure, petite ville d’Eure et Loir (28). Elle accueille des artistes de tout horizon. Bientôt, du 2 au 11 avril, j’aurai le plaisir d’y exposer mes créations textiles.

Je vous montrerai des tentures, des tableaux mais aussi des livres textiles, une lampe…  Chaque objet est unique, du plus petit au plus grand. Je serai très heureuse de vous accueillir, de vous rencontrer, d’échanger avec vous.

De plus, si vous venez au Garage à Brouettes, vous pourrez vous promener dans le parc du Foyer Gérard Vivien qui sera ouvert aux visiteurs de l’exposition.

Venez nombreux visiter cette exposition, invitez vos amis, je suis impatiente de vous rencontrer.