Archives mensuelles : février 2020

La lumière du printemps se fait sentir…

La lumière du printemps arrive, elle se fait sentir… En ce moment, c’est le vent qui gagne, il est là, omniprésent. Il souffle, souffle, on pourrait penser qu’il ne va jamais s’arrêter.

Et pourtant, la lumière du printemps pointe son nez. C’est fugitif, il faut être attentif, savoir profiter de ce moment qui ne dure pas. Mais l’autre jour, en randonnée, après une bonne giboulée, le soleil a brillé… Rien que pour cela, c’était une bonne idée de sortir de la maison.

Le plus souvent, à la fin de l’hiver, je découpe, je couds, je brode, je m’active, j’expérimente de nouvelles techniques. J’ai besoin de couleurs, de lumières, de nouveautés. J’ai créé beaucoup d’ouvrages à ce moment de l’année.

“LUEURS” en est un exemple. Il est tout ce que j’aime faire:  faire des blocs sans gabarit, essayer une nouvelle technique ( ici, faire des fenêtres), coucher des fils, broder, puis matelasser en piqué libre.

 

 

Emprunter un chemin creux, un plaisir!

Emprunter un chemin creux, c’est un des plaisirs de la randonnée.Ils ont une histoire, celle des hommes qui les ont façonnés.  La lumière y est particulière, souvent tamisée, toute en douceur. Les arbres nous protègent, ils forment une arche bienveillante au-dessus de nous.

Moi, j’aime marcher dans ces chemins creux. Je m’y sens à l’abri, je profite du temps qui passe et de celui qui est passé. Au bout du chemin, c’est demain!

Celui-là, c’était en Bretagne près de la pointe du Raz. Mais, ils sont partout, ces chemins. Il faut prendre le temps de les découvrir, de les parcourir, d’en comprendre toute la beauté.

Connaissez-vous les mots magiques, ceux qui disent merci?

Connaissez-vous les mots magiques, merci, bonjour, bonsoir, s’il te plaît, pardon, ces mots de tous les jours dont on oublie souvent le pouvoir? Ce sont les premiers que l’on apprend quand on arrive dans un pays étranger. Ils nous ouvrent les portes dont on n’a pas la clé.

Ces mots, je les appelle les mots magiques, ceux qu’il faut absolument connaître. Ils étaient indispensables à la vie, ils la rendaient plus douce, il faut les utiliser sans compter.

Il y a quelques années déjà, j’ai créé un petit panneau pour rendre hommage aux mots magiques.  Il s’appelle “Rencontre”.

De mon voyage en Inde, je n’ai retenu qu’un seul mot “Namaste”. Il a été un sésame durant mon séjour. Il m’a été précieux!