Emprunter un chemin creux, un plaisir!

Emprunter un chemin creux, c’est un des plaisirs de la randonnée.Ils ont une histoire, celle des hommes qui les ont façonnés.  La lumière y est particulière, souvent tamisée, toute en douceur. Les arbres nous protègent, ils forment une arche bienveillante au-dessus de nous.

Moi, j’aime marcher dans ces chemins creux. Je m’y sens à l’abri, je profite du temps qui passe et de celui qui est passé. Au bout du chemin, c’est demain!

Celui-là, c’était en Bretagne près de la pointe du Raz. Mais, ils sont partout, ces chemins. Il faut prendre le temps de les découvrir, de les parcourir, d’en comprendre toute la beauté.

1 réflexion sur « Emprunter un chemin creux, un plaisir! »

  1. Dans un chemin creux, on ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours quelque chose pour attirer notre attention, une fleur, un arbre ou une lumière… Quelquefois une idée ou un projet surgit. Et pour peu qu’on soit sur un chemin inconnu, le plaisir de découvrir ce qu’il y a au bout du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.