Archives mensuelles : mai 2022

Le coq de la cabane.

Le coq de la cabane de notre voisin est magnifique. Il trône sur le toit, il se laisse regarder. Il ne chante pas, un autre s’en charge. Il donne de la vie au jardin.

En se promenant dans notre jardin, on découvre une cloche en verre coloré plantée dans un parterre de fleurs, des nichoirs en osier accrochés dans les arbres, un joli pot tout rouge où pousse de la menthe.

Le coq de la cabane de notre voisin fait partie des choses que j’aime retrouver. Il est devenu incontournable. S’il n’était plus là, le jardin ne serait plus le même.

Une envie d’évasion.

Une envie d’évasion peut nous surprendre, nous emmener très loin, au bout du monde. Elle peut aussi nous faire retrouver nos fils et nos tissus.

J’avais trouvé ce tissu, si particulier. Qu’en faire? Il était un peu mou, mais ses couleurs me parlaient, elles me racontaient l’océan, la plage, les îles lointaines. Après mûres réflexions, je décidais de le broder. Chercher les fils qui allaient bien, choisir les points de broderies, puis donner vie à la composition, c’était déjà être ailleurs. Puis, coucher des rubans, ajouter ici et là des perles, des graines, c’était l’aventure qui continue.

L’ouvrage terminé, le tissu tendu sur le cadre, j’étais heureuse. Tout allait bien. Il s’appellera “Atoll”.

” Atoll”, c’est une envie d’évasion, un moment hors du temps. Rien n’est vrai, tout est inventé.  En le regardant, j’ai les pieds dans dans l’eau au bord de l’océan.

Collonges-la-Rouge, du rouge et du vert!

Collonges-la-Rouge, du rouge et du vert, de la vigne, des roses qui couvrent  les murs, des souvenirs à garder précieusement.

Les noyeraies, les jardins d’Eyrignac, les chèvres angora, les oies, la cascade d’Autoire, le village de Curemonte, le château de Turenne et bien sûr Collonges-la-Rouge ont été des découvertes bien agréables lors de notre séjour en Corrèze.

Moi, j’ai été fascinée par la couleur des murs, si rouge et celle de la végétation qui poussait dessus.  J”ai une préférence pour la vigne, tellement verte en cette saison.

 

Des souvenirs du Garage à Brouettes.

Les portes du Garage à Brouettes  sont fermées depuis quelques semaines déjà, il me reste les souvenirs de cette exposition. Convivialité, bienveillance, partage, échanges sont les mots qui me viennent. Ce fut une très belle aventure.

Pour garder le souvenir de l’exposition, Laurent a fait un livre et une vidéo à partir des photos qu’il avait prises. Je l’en remercie. C’est un très beau cadeau!

Je ne peux que vous montrer la couverture du livre. Par contre, je peux partager avec vous la vidéo de cette exposition, en voici le lien:

exposition Garage à Brouettes 2022

Allez voir cette vidéo, et si ça vous dit, partagez-la avec vos amis.

Un livre, une vidéo, ce sont des souvenirs du Garage à Brouettes, de  l’exposition de mes créations textiles à Courville sur Eure en Eure et Loir. Je suis heureuse de les partager avec vous.