Archives mensuelles : mars 2021

Une année, quatre saisons: le printemps!

Une année, quatre saisons! Ce sera la série de 4 tableaux que je vous proposerai tout au long de 2021. Aujourd’hui, voici le printemps!

Le mois de mars est là, les giboulées aussi.  On entend les oiseaux chanter, les fleurs mettent de la couleur dans nos jardins. On a envie de sortir, de se promener, d’être dehors! Le printemps arrive, c’est une bonne nouvelle!

C’est le deuxième tableau de la série: une année, quatre saisons. Le printemps, c’est la saison de tous les changements. Les couleurs, les odeurs, les sons, tout est différent, tout semble gai, léger. Sachons en profiter!

Un ouvrage dans une revue, c’est une émotion intense!

Un ouvrage dans une revue, c’est une émotion intense! “Lumières de printemps” fait l’objet d’un article dans le dernier numéro de la revue ” Les Nouvelles Patchwork et Art Textile”, la revue de l’association France Patchwork.

C’est la première fois qu’une de mes ouvrages est mis à l’honneur. C’est une joie immense! Merci à toutes celles  qui au sein de l’association France Patchwork pour le travail remarquable qu’elles fournissent pour que cette revue existe.

Découvrir son travail dans une revue, c’est sortir de sa bulle, c’est montrer, s’exposer. Je connaissais l’émotion donnée par une exposition. C’est déstabilisant, réconfortant, encourageant. C’est toujours une façon de se prouver que ce que l’on fait, c’est important pour soi mais surtout pour les autres.

Aujourd’hui, c’est la même émotion multipliée par dix, cent… Les pages sont belles, je reconnais à peine mon travail, et pourtant… c’est bien moi qui l’ait créé. Un ouvrage dans une revue, je n’osais pas en rêver!

N’hésitez pas à lire et relire la revue “Les Nouvelles Patchwork et Art Textile”, c’est à chaque numéro, une mine d’informations, des découvertes. Elle fait partie de ces petits bonheurs de la vie qu’il faut préserver à tout prix.

En ces moments difficiles que nous traversons, j’espère que  ces deux pages apporteront du rêve, de la joie et de l’espoir.

Des plantes porte-bonheur, ça existe!

Des plantes porte-bonheur, ça existe! Il y en a une dans notre jardin! Elle pousse dans un pot posé sur une souche, tout près du restaurant pour les oiseaux. Je la vois de la fenêtre de la cuisine. Elle est toujours là, quelque soit la saison. Elle supporte tout, le froid et la canicule, la neige, la pluie, la sécheresse.

Cette plante est toujours belle, elle prend toutes les couleurs possibles, en ce moment ses feuilles sont teintées de rouge. Parfois, de toutes petites fleurs jaunes apparaissent au bout des tiges.  Elle respire la bonne humeur, elle ne ne se plaint jamais. Elle supporte tout, elle résiste à tout. Je l’adore. La regarder, c’est assurément un petit moment de plaisir.

Cette petite plante, c’est un porte-bonheur, une leçon d’optimisme, un de ces petits riens qui rendent la vie supportable.

J’en suis sûre, il existe des plantes porte-bonheur, qui veillent sur nous, qui redonnent le moral quand tout va mal. Ce ne sont pas les plus grandes, ni les plus belles mais leur présence apporte un réconfort inouï.