La verveine, c’est une plante que j’aime. Dans le jardin, elle pousse dans un pot que l’on protège en hiver. C’est mon infusion préférée, avec un peu de miel ou nature, elle a un goût délicat.
Je bois de la verveine depuis très longtemps. Depuis quelque temps, nous la cultivons dans le jardin. Nous faisons deux à trois récoltes par an. Cela suffit à notre consommation.
C’est en effeuillant des branches que j’avais séchées que j’ai eu envie de créer un ouvrage. Les feuilles rangées dans leur boîte en fer, il restait sur la table de petits morceaux de bois qui sentaient très bon. Je n’ai pas pu les jeter, je les ai gardés.
Il a fallu trouver une bonne idée pour utiliser ces branches. Je les ai attachées une par une sur le tissu de fond avec un joli fil vert. Puis, en utilisant du tissu que j’avais teint, j’ai fait de petites fleurs toutes roses que j’ai semées ça et là. Un peu de vert et beaucoup de voilage assorti, un ouvrage est apparu. Quand je l’ai eu terminé, il sentait très bon la verveine. Maintenant l’odeur a disparu. Il s’appelle “Verveine”.
Une plante, une infusion, une odeur, un plaisir, un ouvrage, tout est dit. La verveine est une plante que j’aime, qui m’accompagne dans la vie, dans les bons et les mauvais moments.