Archives mensuelles : juin 2022

Au bord de la mer.

On est au bord de la mer. Tout est différent, les paysages, les odeurs, les bruits. On retrouve les plaisirs de la plage, les promenades sur le sentier côtier. Au loin, les voiles des bateaux apparaissent.

” Au loin, une voile”, c’est un bateau qui file sur l’eau.  Les tissus bleus cousus puis matelassés évoquent le ciel et l’immensité de la mer. Un  beau soleil jaune se couche, c’est la fin de la journée. Un tissage sur une fourche de bois et quelques branches peintes en rouge rappellent la fragilité des embarcations sur l’océan.

Il y a quelques jours, j’étais à la montagne, je marchais sur le chemin de Stevenson, et j’ai adoré. Aujourd’hui, je suis dans la plaine, en Beauce, où les blés sont presque mûrs, la moisson va commencer, c’est autre chose mais j’aime aussi. Bientôt, je serai en Bretagne, au bord de la mer. Et là, je retrouverai l’océan, la plage,  les sentiers côtiers et au loin les bateaux.

 

 

Le chemin de Stevenson, une belle aventure!

Le chemin de Stevenson, c’est une belle aventure! C’est vivre hors du temps, marcher , passer de montagne en montagne, découvrir des paysages étonnants.

C’est un long chemin où chaque journée est unique. C’est profiter de  l’instant présent,  c’est aller vers l’inconnu tout doucement au rythme de nos pas.

Marcher 11 jours, parcourir les 250 kilomètres du Puy en Velay à Saint Jean du Gard à pied, c’était un défi. C’est un chemin parfois difficile, ça monte, ça descend, ça n’en finit pas, il fait chaud. Qu’importe, l’important est d’arriver le soir à l’étape. Une douche, un bon repas, une nuit de sommeil et ça repart le lendemain pour d’autres découvertes, d’autres paysages, d’autres rencontres.

La montée sur  le Mont Lozère a été un moment fort de cette randonnée. Cette montagne est si belle, si sauvage. Il faisait beau, pas trop chaud, pas trop de vent. Ce fut des instants  magiques.

Je ne saurai vous raconter mon voyage. Trop d’images et d’émotions me restent dans la tête. Je dirai seulement:” Le chemin de Stevenson fut une belle aventure et je suis heureuse de l’avoir vécue pleinement.”