Le chemin de Stevenson, une belle aventure!

Le chemin de Stevenson, c’est une belle aventure! C’est vivre hors du temps, marcher , passer de montagne en montagne, découvrir des paysages étonnants.

C’est un long chemin où chaque journée est unique. C’est profiter de  l’instant présent,  c’est aller vers l’inconnu tout doucement au rythme de nos pas.

Marcher 11 jours, parcourir les 250 kilomètres du Puy en Velay à Saint Jean du Gard à pied, c’était un défi. C’est un chemin parfois difficile, ça monte, ça descend, ça n’en finit pas, il fait chaud. Qu’importe, l’important est d’arriver le soir à l’étape. Une douche, un bon repas, une nuit de sommeil et ça repart le lendemain pour d’autres découvertes, d’autres paysages, d’autres rencontres.

La montée sur  le Mont Lozère a été un moment fort de cette randonnée. Cette montagne est si belle, si sauvage. Il faisait beau, pas trop chaud, pas trop de vent. Ce fut des instants  magiques.

Je ne saurai vous raconter mon voyage. Trop d’images et d’émotions me restent dans la tête. Je dirai seulement:” Le chemin de Stevenson fut une belle aventure et je suis heureuse de l’avoir vécue pleinement.”

 

4 réflexions sur « Le chemin de Stevenson, une belle aventure! »

  1. C’est vrai que ce n’est pas racontable ! Il y a quelques années, nous avons parcouru le chemin de Saint Jacques de Compostelle, d’abord de Brest à Nantes, puis du Puy en Velay à Figeac. Des moments uniques dans ma vie ! On part avec l’esprit encombré, et il se vide de jour en jour, c’est comme une renaissance.

  2. c’est tout près de chez moi….
    Montagne à vache mais montagne tout de même…
    montées, danger l’hiver quand le temps est à la tourmente…

    1. Montagne à vache ou pas, j’ai trouvé votre montagne très belle. Cette randonnée est pleine de surprises et à pied on a le temps de les découvrir et de les apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.