Archives mensuelles : février 2022

2015, ma première exposition!

C’était en 2015, c’était ma toute première exposition. Le syndicat d’initiative de Courville sur Eure (Eure et Loir) m’avait proposé de montrer mes créations textiles. Je m’en souviens comme si c’était hier.

Montrer son travail, se mettre en avant, ce n’est pas si facile. Je n’en garde que de bons souvenirs, ce fut le début d’une belle aventure. Merci à Christophe  de m’avoir invitée et soutenue dans cette première expérience.

Depuis, j’ai eu l’occasion d’exposer dans d’autres lieux en Eure et Loir, à Cormainville invitée par Smaranda Bourgery,  à la Cardamone Gallery à Saint Prest avec d’autres artistes textiles, à la médiathèque de Saint Georges sur Eure et celle de Courville sur Eure, à l’office du tourisme d’Illiers-Combray, de participer à des salons artistiques, le salon Art et Créations de Saint Georges sur Eure, le Salon Artistique et Régional de la Vallée de l’Eure à Pierres-Maintenon. A chaque fois, les mêmes émotions me traversent.

Aujourd’hui, une exposition se prépare. Elle aura lieu au Garage à Brouettes du Foyer Gérard Vivien à Courville sur Eure au début du mois d’avril.  Il y a encore beaucoup de travail mais tout se passe bien. Nous serons prêts!  Bientôt, vous découvrirez  l’affiche avec tous les renseignements pour vous y rendre. Je vous y attendrai!

2015, ma première exposition, 2022, une autre se prépare. Les émotions restent  les mêmes, montrer mes créations textiles est un plaisir!

Derrière une porte, il y a un monde à découvrir.

Derrière une porte, il y a un monde à découvrir. Il suffit d’ouvrir une porte, un portail ou un portillon et c’est une aventure qui peut commencer.

Entrer dans une maison, un château ou une cabane, c’est s’imprégner de l’endroit, de son ambiance, c’est apprendre à connaître ceux qui y habitent.

Passer le portillon d’un jardin, c’est entrer dans l’univers de celui qui s’en occupe. Souvent, il peut vous en parler des heures.

Ce portillon est dans le marais de Bourges, il a dû garder un jardin. Aujourd’hui, il est sur le bord du chemin, le terrain est en broussailles mais il est là, avec ses couleurs délavées. Il raconte une histoire.

Derrière une porte, il y a toujours un monde à découvrir. Il suffit d’oser la pousser, d’entrer. L’aventure commence souvent là.

Les paysages urbains, une source d’inspiration nouvelle.

Les paysages urbains, c’est une source d’inspiration nouvelle. Les couleurs, les formes ne sont pas les mêmes, la végétation est souvent absente des villes, du moins on la voit moins.

Trouver des tissus qui évoquent la ville, les immeubles, les constructions, les rues, utiliser des techniques qui mettent en avant les paysages urbains et ses particularités, c’était le défi.

Un tissu de fond évoquant le ciel, des rectangles de tissu marron et ocre, des fils assortis, des points de broderie, “Paysage urbain” est apparu sur ma table de travail. Il est devenu un tableau 24 cm x 18 cm. C’était le premier, d’autres suivront.

Trouver une nouvelle source d’inspiration, réfléchir et travailler autour d’elle, c’est un exercice difficile. C’est travailler différemment, avec de nouvelles couleurs, pour une autre ambiance.