Les paysages urbains, une source d’inspiration nouvelle.

Les paysages urbains, c’est une source d’inspiration nouvelle. Les couleurs, les formes ne sont pas les mêmes, la végétation est souvent absente des villes, du moins on la voit moins.

Trouver des tissus qui évoquent la ville, les immeubles, les constructions, les rues, utiliser des techniques qui mettent en avant les paysages urbains et ses particularités, c’était le défi.

Un tissu de fond évoquant le ciel, des rectangles de tissu marron et ocre, des fils assortis, des points de broderie, “Paysage urbain” est apparu sur ma table de travail. Il est devenu un tableau 24 cm x 18 cm. C’était le premier, d’autres suivront.

Trouver une nouvelle source d’inspiration, réfléchir et travailler autour d’elle, c’est un exercice difficile. C’est travailler différemment, avec de nouvelles couleurs, pour une autre ambiance.

 

 

2 réflexions sur « Les paysages urbains, une source d’inspiration nouvelle. »

  1. J’adore les villes, en visite ou dans les arts. Pas pour y vivre. Lorsqu’on représente la campagne ou le bord de mer les couleurs et les formes sont douces. Les villes sont plus anguleuses, les couleurs souvent plus ternes. Tu as bien réussi à retranscrire cela !
    Tu as peut-être trouvé une source d’inspiration qui va t’occuper pendant un bon moment… Il y a tellement de villes différentes !
    Bon weekend
    Amitiés

    1. Merci, Christine. C’est vrai que j’ai pris beaucoup de plaisir en réalisant ce tableau. J’aime les villes, leur ambiance, leurs couleurs. Comme toi, j’aime les villes, ce n’est pas pour y vivre, juste quelques jours le temps d’en prendre l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.