Archives mensuelles : novembre 2021

La saison des arbres, c’est l’automne!

La saison des arbres, c’est l’automne! Les couleurs sont magnifiques, du rouge, de l’or, de l’orange, une pointe de marron toute douce, mais aussi du vert, celui des conifères , du houx et du lierre. La nature se prépare pour l’hiver. C’est un vrai festival.

Cet arbre pousse dans le jardin de notre voisin qui avait pris le temps de ramasser un grand nombre de feuilles mortes. Puis, un coup de vent, et tout était à refaire. Toutes ces feuilles délicatement posées sur la pelouse encore verte, j’ai trouvé cela très beau.

L’automne, c’est la saison des arbres, des dernières grandes promenades dans les bois. J’aime profiter de ces moments où la nature change, se prépare pour l’hiver. Les couleurs, les odeurs, les paysages, et même le temps, tout se transforme, se prépare pour l’hiver.

Un labyrinthe, une idée, deux ouvrages textiles!

Un labyrinthe, c’était une idée, c’est maintenant deux ouvrages textiles! Ils se ressemblent,  on peut jouer au jeu des différences.

L’idée principale de ce travail est le labyrinthe. Je l’ai accompagné d’un paysage avec un village et un petit bois. En utilisant les mêmes tissus placés presque au même endroit pour les deux faces de ce travail, les ouvrages se répondent, s’attirent. On dirait qu’ils sont identiques, et pourtant ce n’est pas le cas.

J’ai présenté ces deux tentures au salon Art et Créations de Saint Georges sur Eure ( Eure et Loir) le week-end dernier. Ce fut un grand plaisir que de montrer mon travail aux visiteurs et de leur faire découvrir l’Art Textile. Les expositions reprennent et je suis heureuse d’y participer.

Des champignons à admirer sous les bouleaux!

Il y a des champignons à admirer sous les bouleaux. Ils sont rouges, à pois blancs comme dans les livres pour enfants. Ils sont magnifiques!

Ces champignons-là ne se mangent pas, ils se dévorent des yeux. On les admire, on les dessine, on les coud, on les brode. On ne les abîme pas, ils sont tellement beaux.

En automne, on peut voir une multitude de champignons, des gros, des petits, tout seul ou en groupe, ils sont de toutes les couleurs, de toutes les formes. c’est toujours une surprise, un émerveillement.  Chaque fois que ma route croise celle d’un champignon, je me sens heureuse. Allez savoir pourquoi.

Dans notre jardin, il y a des champignons à admirer sous les bouleaux! Il y en a d’autres ailleurs, mais cela, c’est une autre histoire.