En automne, un arbre, c’est coloré, joyeux. C’est la saison des pluies, il fait plus frais et la nuit arrive tôt. Il est encore temps de se promener dans la forêt.
« Un arbre, en automne » est le dernier de la série « un arbre, quatre saisons ». Commencée en 2024, elle se termine. Même taille, même tissu de fond, même forme d’arbre, seules les couleurs changent.

J’aime les couleurs de cet ouvrage. Travailler sur l’automne, c’est quitter le vert pour les orangés. C’est toujours le même arbre, il est différent et ce qui l’entoure l’est aussi.
J’ai déjà travaillé sur ce thème. Les mêmes couleurs se retrouvent, c’est la même ambiance. Je trouve que je reste fidèle à ce que je ressens.

« un arbre, quatre saisons » est donc une série, un ensemble de quatre tentures qui évoque le temps qui passe.

C’était le thème de l’année passée de l’association Fontaine Loisirs créatifs. Chacune d’entre nous a donc réalisé un ou plusieurs ouvrages qui parlent des saisons. Les rendus sont très différents, tous sont très réussis. Vous pourrez les découvrir en septembre 2026 lors de l’exposition de l’association au château de Fontaine la Guyon (Eure et Loir).