Les roses du jardin sont entrées dans la maison. Installées dans un joli vase, elles montrent leurs pétales colorées, Elles sentent bon. C’est un grand bonheur!
J’aime les fleurs, toutes les fleurs. Je les aime surtout dans leur cadre naturel. Mais, quelquefois, je trouve que, les faire entrer dans la maison, c’est apporter de la joie, de la bonne humeur.
En mai, sur le buffet, quelques brins de muguet avaient trouvé leur place. Je les avais cueillis dans la forêt de Senonches lors d’une randonnée très pluvieuse. Heureusement, qu’au bord du chemin, ils nous avaient fait signe. Ils nous avaient consolé de toute la pluie qui nous était tombée dessus.
Aujourd’hui, c’est au jardin que Laurent a cueilli ces deux jolies roses. Elles mettent de la couleur dans la maison et elles sentent si bon. Je ne me lasse pas de les regarder.
En ce moment, je prépare l’exposition à la bibliothèque de Tremblay-les-Villages (Eure et Loir). J’ai donné mes invitations, réfléchi aux tableaux et tentures qui seront exposés, préparé les ateliers de découverte. C’est presque prêt!
Je couds aussi pour le club de patchwork auquel j’appartiens. Je fais des blocs en piécé, pour un travail à plusieurs mains. Il faut que je m’applique, tracer les gabarits, couper les tissus et coudre les morceaux à petits points. Cela faisait longtemps que je ne l’avais fait. Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas!
Un petit tour dans le jardin où la nature est en forme cette année avec toute la pluie que nous avons eue est un bonheur sans pareil. Le voir entrer dans la maison en est un autre, différent mais qui fait tellement de bien. Je lève la tête de mon ouvrage et je vois les roses du jardin. Que demander de plus?