Une exposition à Tremblay-les-Villages.

Une exposition de mes créations textiles se déroulera à la bibliothèque de Tremblay- les- Villages (Eure et Loir) du 01  au 15 juin. C’est une première pour ce lieu! Venez nombreux!

Voici l’affiche de l’exposition! Ne trouvez-vous pas qu’elle donne envie de la découvrir ? Le tableau qui l’illustre est ” Collonges-la-Rouge”. Je vous en ai déjà parlé. Il fait partie d’une série en compagnie de “Guérande”, “Malestroit” et plus récemment “Turenne”. L’idée est de créer un tableau à partir d’une photo d’un endroit que j’ai aimé. Je ne cherche pas à reproduire le modèle, je veux retrouver l’émotion que j’ai ressentie en  découvrant le lieu. Tous ces tableaux  de cette série seront présents lors de l’exposition.

Lors de cette exposition, j’animerai des ateliers de découverte de l’Art Textile. Nous ferons ensemble une carte. Les adultes prendront le temps de coudre et de broder un oiseau sur une branche. Les enfants feront le même modèle en collant les tissus. L’idée de ces ateliers est de terminer la carte, de partir avec un objet fini.

L’ exposition à Tremblay-les-Villages, à la bibliothèque, c’est une occasion à ne pas manquer pour découvrir mon univers, pour découvrir l’Art Textile et pourquoi pas s’y essayer! N’hésitez pas à vous inscrire auprès de Nadia, la responsable de la bibliothèque pour participer à un atelier.

Fin juin, je participerai à une autre exposition, à Cormainville (Eure et Loir) en compagnie d’un grand nombre d’artistes autour de Smaranda Bourgery. Elle regroupera des œuvres inspirées du peintre Hundertwasser.  Ce sera un moment unique qu’il ne faudra pas rater si vous aimez l’Art Textile.

Au printemps, partout en France, il y a des expositions d’Art Textile. Poussez leurs portes, c’est le plus souvent gratuit. Laissez-vous surprendre, soyez étonnés en regardant les créations exposées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.