Archives mensuelles : juin 2017

En ce moment, l’exposition…

Depuis le 22 mai et jusqu’au 20 juillet, la médiathèque  » l’Eure de Lire » à Courville sur Eure expose une vingtaine de mes ouvrages..

Beaucoup de visiteurs sont déjà venus. Certains ont été surpris, beaucoup ont apprécié, d’autres ont participé aux ateliers de découverte que j’ai animés. Il est toujours temps de s’y rendre ( l’exposition dure jusqu’au 20 juillet).

Pour tous ceux qui ne peuvent pas venir et pour garder une trace de ces moments agréables, voici une petite vidéo : Exposition Courville sur Eure – 2017

Cliquer sur le lien, et … vous êtes à la médiathèque « l’Eure de Lire ».

Les lys de Simina

Dans notre jardin, certaines plantes ont une histoire. L’hortensia de Fanny a été planté lors de sa naissance, le magnolia si grand, si gros a été installé avec Eric.

Les lys de Simina ont fleuri cette année, ils étaient magnifiques. Ils sont le souvenir d’une époque où des enfants m’appelaient « Maîtresse ».

Il y a aussi l’hortensia de Théa et celui de Cyriaque, la lavande d’Héloïse, le cognassier de Cécile et bien d’autres encore.

Le jardin est le gardien de nos rencontres, de nos souvenirs.

J’aime notre jardin…et son jardinier!!!

Un nouvel atelier!!!

A nouveau, ce samedi,  j’ai animé un atelier de découverte de l’Art Textile à la médiathèque « l’Eure de Lire » à Courville sur Eure .

C’était pour elles une découverte, c’était pour moi, une expérience nouvelle: expliquer une démarche de création à des adultes et la mener à terme.

Elles ont choisi des tissus, des fils. Elles ont tracé, découpé, cousu avec entrain. L’ambiance était studieuse, chaleureuse.

Chacune a eu le plaisir de mener à terme son travail. Et moi, j’étais très heureuse de les avoir accompagnées dans ce projet.

Nous avons passé un moment très convivial, rempli de bonne humeur.

Merci pour ce bel après-midi!

J’ai animé un atelier !!!

Samedi dernier, j’animais un atelier découverte de l’Art Textile à la médiathèque « l’Eure de Lire  » à Courville sur Eure. Il étaient 9 enfants de 7 à 12 ans  autour de la table. Ils étaient impatients et moi, un peu inquiète (c’était la première fois que je le proposais).

Ensemble, après avoir choisi un tissu de fond, nous avons découpé des tissus, des rubans, des fils ( pas facile) pour faire une fleur une  puis nous avons collé le tout. Les enfants étaient enthousiastes, choisissaient, découpaient, collaient avec entrain.  les créations étaient très colorées.

Les enfants étaient très fiers de leur réalisation, ils n’avaient pas envie de s’arrêter.  L’ambiance était joyeuse, j’étais rassurée.

La semaine prochaine, on recommence avec un atelier adulte. Qui vient?

 

De retour du Luberon.

Après plusieurs jours passés dans le Luberon, me voilà de retour à la maison.

je ne raconterai pas les randonnées, les paysages, les villages. Il faut aller voir.                       Je ne vous parlerai pas du festival « Aiguilles en Luberon »,  de ses expositions, plus belles les unes que les autres, très variées,  des rencontres, des découvertes que j’ai pu y faire.

Je vous montrerai ce que j’ai acheté: du tissu et des fils.

Ces tissus sud-africains m’ont charmé. Dès que je les ai vus, j’ai eu envie de coudre…

Puis, j’ai vu des tissus peut-être plus classiques mais qui m’ont fait le même effet.

Alors, je me suis mise à la recherche de fils assortis à ces tissus. Et j’ai trouvé!!!

Que du bonheur à venir! Travailler avec ces matières, ce sera comme prolonger le voyage.