Archives mensuelles : mai 2021

Un jardin, c’est une découverte chaque jour!

Un jardin, c’est une découverte chaque jour, c’est une chasse aux trésors qui n’en finit pas! Regarder, sentir, écouter, chercher ce qui a changé depuis hier, se promener dans un jardin, c’est s’évader, c’est du bonheur…

Le printemps est la saison rêvée pour le jardin, il explose de couleurs. Chaque jour, une nouvelle fleur ouvre ses pétales. Les découvertes s’enchaînent, toutes plus jolies les unes que les autres. Hier, c’étaient les anémones qui me faisaient la fête. Aujourd’hui, ce sont les ancolies qui se préparent à orner le jardin. Et demain? Demain est un autre jour, on verra bien! Un jardin, c’est inspirant!

Imaginer un jardin. Inventer des fleurs, choisir des tissus, des fils, les assembler, les réunir, les faire vivre ensemble, voilà ce qui me motive. A chaque instant, son jardin, impossible de faire deux fois le même.

Inventer de nouvelles fleurs, de nouvelles plantes, changer leur forme, leur couleur, leur grosseur, les imaginer dans un jardin, se dire que, dans ce jardin, il y aura une découverte chaque jour à faire, n’est-ce pas une bonne idée?

Qui n’a pas dessiné quelques fleurs sur le coin d’une table un jour qu’il se sentait un peu triste? Moi, j’en dessine parfois, j’en couds souvent.

Le sous-bois au printemps, violet et parfumé!

Le sous-bois, au printemps, est violet et parfumé. Les jacinthes des bois l’ont envahi, il y en a partout dans le parc du château. Les clochettes de cette jolie plante donnent avec bonheur un air joyeux à nos promenades .

Cet hiver, le sous-bois a été nettoyé, les ronces ont été enlevées. Grâce à ce travail d’entretien, les jacinthes ont pris leur place et c’est magique, il y en a partout, il y en a beaucoup. Les regarder, sentir leur parfum, c’est profiter du printemps même si le temps n’est pas toujours au rendez-vous.