Un arbre majestueux au milieu d’un champ.

Un arbre majestueux au milieu d’un champ, c’est un plaisir dont je ne me lasse pas. Au détour d’un chemin, le découvrir là, tout seul, regarder autour, profiter du paysage, c’est un des petits bonheurs qu’apporte la randonnée.

Prendre le temps de profiter de ce qui nous entoure,  regarder les plantes, les fleurs, les arbres, les ruisseaux et les rivières, mais aussi les maisons, les villages, les fontaines, les chapelles, les ponts… écouter, sentir, c’est se connecter avec le monde. De retour chez nous, retrouver une photo qui évoque ces moments, c’est aussi un instant précieux.

Une randonnée, un arbre, une photo, et l’inspiration est là! C’est un arbre majestueux au milieu d’un champ, très graphique, envahi de ces boules de gui. Les formes, les couleurs de cet arbre me parlent. Elles me donnent envie de coudre, de broder, d’inventer un arbre qui lui ressemble. Ce ne sera jamais la copie conforme, mais quelque part, c’est lui!

2 réflexions sur « Un arbre majestueux au milieu d’un champ. »

  1. Je suis fan des arbres ! Je viens d’acheter un album, normalement pour enfants, mais là c’est pour moi. Il s’agit de l’album Arbres, de Piotr Sacha et Wojciech Grajkowski, aux éditions De La Martinière Jeunesse. Les planches de dessins, nombreuses, sont magnifiques et inspirantes, et les textes nous apprennent beaucoup de choses !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.