Un jardin, c’est une découverte chaque jour!

Un jardin, c’est une découverte chaque jour, c’est une chasse aux trésors qui n’en finit pas! Regarder, sentir, écouter, chercher ce qui a changé depuis hier, se promener dans un jardin, c’est s’évader, c’est du bonheur…

Le printemps est la saison rêvée pour le jardin, il explose de couleurs. Chaque jour, une nouvelle fleur ouvre ses pétales. Les découvertes s’enchaînent, toutes plus jolies les unes que les autres. Hier, c’étaient les anémones qui me faisaient la fête. Aujourd’hui, ce sont les ancolies qui se préparent à orner le jardin. Et demain? Demain est un autre jour, on verra bien! Un jardin, c’est inspirant!

Imaginer un jardin. Inventer des fleurs, choisir des tissus, des fils, les assembler, les réunir, les faire vivre ensemble, voilà ce qui me motive. A chaque instant, son jardin, impossible de faire deux fois le même.

Inventer de nouvelles fleurs, de nouvelles plantes, changer leur forme, leur couleur, leur grosseur, les imaginer dans un jardin, se dire que, dans ce jardin, il y aura une découverte chaque jour à faire, n’est-ce pas une bonne idée?

Qui n’a pas dessiné quelques fleurs sur le coin d’une table un jour qu’il se sentait un peu triste? Moi, j’en dessine parfois, j’en couds souvent.

2 réflexions sur « Un jardin, c’est une découverte chaque jour! »

  1. J’aime beaucoup tes tableaux inspirés du jardin. Ils sont à la fois simples et imaginatifs. Très souvent, quand je suis en panne d’inspiration, ou plutôt de motivation, je me rends sur ton blog, je me fais une promenade virtuelle dans ta galerie d’art, et j’en ressors égayée et motivée.
    J’espère que tu auras rapidement l’occasion d’exposer de nouveau, pour toi et pour le régal des visiteurs.
    Bonne semaine

    1. Chère Christine,
      Ton message m’a fait chaud au cœur. J’ai parfois l’impression que mon travail n’intéresse personne. Et toi, tu dis tout le contraire. Alors, merci!
      Très bonne journée. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.