Photos de groupe.

J’aime les photos de groupe, celles où tout le monde est là. C’est le souvenir de moments partagés, souvent joyeux.

J’aime beaucoup les instants fragiles, qui ne durent pas mais qui s’inscrivent dans notre vie comme importants. En garder une trace, c’est essentiel.

J’avais envie de créer des groupes de personnes, un instant où on pourrait se raconter une histoire en les regardant. Me voilà donc en train de réfléchir à comment faire des personnages avec des tissus et des fils.

Je couds des paysages, des arbres, beaucoup, des fleurs, de toutes sortes, des animaux très peu, et des personnes presque jamais. C’était donc l’inconnu.

J’ai regardé ce que d’autres faisaient, des photos bien sûr, mais aussi des peintures, des bas-reliefs. Peu à peu, mon ouvrage se précisait. J’ai choisi des tissus, une technique et je me suis lancée dans une nouvelle aventure.

 

C’est terminé, encadré! Son nom,  » Photo de famille », je trouvais qu’ils se ressemblaient tous. Semblables, mais différents, chacun a sa personnalité. Donner des expressions aux gens est étonnant, la vie entre dans l’ouvrage.

Les photos de famille, les photos de groupe où l’on se retrouvent tous ensemble me semblent importantes, essentielles. Elles marquent le temps qui passent, elles sont le souvenir de ce que l’on a partagé. J’en ferai d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.